"J’admire ton courage… la plupart du monde sont effrayées de l’incertitude"
Bien sûr que j’ai peur, mais je pense que j’ai plus peur de reste ici et de faire un job ennuyant pour le reste de ma vie.

David Kretz

"The World Is Not Enough" - "Le monde ne suffit pas" est le slogan de ce site web. Plus simplement dit, ça veut dire le voyage est la destination. Début et arrivée n’ont pas d’importance, sinon les stations intermédiaires, tout les obstacles, histoires et personnes qui seront mis en évidence ici, dans l’espoir de réveiller dans l’esprit de mes co-terriens sur l’extension de notre monde.
Les temps d’explorateurs qui ont découvert des nouveaux horizons avec des embarcations ou a cheval sont déjà fini. La dimension de notre monde a disparu dans l’Age de medias sociaux. Chaque place et chaque personne se trouvent dans la poche de chacun.
Une petite pièce, électronique pourvu d’un petit écran nous donnent une vision du monde a portée de main.
Les vols bon marchés nous emmènent à des destinations top toute l’année. Grâce a ces luxes, le départ et l’arrive sont déjà „au coin de la rue.„ Les temps et distances passent à un deuxième plan. Personne ne sait plus d’où viennent els produits et objets qu’on consomme jour a jour. Les médias nous montrent seulement un visage de ce qui se passe au monde et nous laissent la sensation que seulement notre nid douillet est l’endroit le plus sur au monde. Que serait-ce si plus de personnes montrent le monde de la façon qu’il est réellement ? Ne serait-ce le monde un meilleur endroit?

27. Mai 2015 - ?

Sur la route pour 1299 jours.

Mon projet est de conduire a travers le monde sur ma moto. Maintenant c’est le meilleur moment pour le faire. Je suis en bonne santé, j’ai fini mes études en décembre 2014 et je ne suis attaché a aucun endroit. Depuis la Suisse je pars vers le sud-est asiatique, depuis la ver l’Alaska, Amérique du sud et finalement de retour en Europe.
Pour la plupart des gens ma façon de voyager est la moins conventionnelle. Je préfère de passer les nuits sous les étoiles, de cette façon je dors très bien; Mais une autre raison et d’arriver le plus loin possible avec l’argent que j’ai a disposition. Pour cette raison je dormirai la plupart du temps sur mon hamaque et dans les ville je dormirai chez des locaux grâce a Couchsurfing. Durant mon voyage, je vais me financer et faisant des jobs occasionnels et en travaillant sur mon Laptop.

Film

Ce dont vous ressentez dans ce type de voyage et les gens que l’on rencontre est une expérience incroyable, parfois surréel. Du matériel pour un roman ou pour un film. Je ferais de séries type documentaire sur les gens que je croiserai et qui vont influencer mon périple.

Comme équipement je prendrai une go pro, qui est dégaine plus rapidement qu’un revolver. Mon expérience ma pourvu que les plus belles histoires je les rate quand j’ai pas une camera a portée de main. Je veux aussi éviter attirer trop l’attention avec une camera trop grande et inconfortable.
Comme exemple il y a cette petit discussion à Sulawesi ou je me suis trouve dans une conversation sur dieu et le monde avec un maitre. Toutes ces vidéos pour mon investigation sur la rivière Ciliwung on été produite sans budget, spontanément et ont été édité et publie localement. La cote intuitif doit être mit en évidence aussi. Mais la postproduction sera faite de manière professionnelle. Même si je fais des films, compose et effets spéciaux, je serais dépendant d’une aide externe.

Biker

Mon prénom est David. J’ai étudie au Polytechnique de ETH Zurich et j’ai un master en sciences de l’architecture.

Ma devise de vie est « no risk, no fun ». J’ai grandi en Suisse avec plusieurs langues. Je parle couramment 5 langues. Je suis curieux de voir jusqu’ou mon anglais, français, allemand, hongrois et Slovaque m’emmèneront.

Depuis que je suis un gamin j’ai été passionné des sports extrêmes. A 12 ans j’ai commencé avec le snowboard et a 17 avec la descente en VTT. En 2003 j’ai fait mes premières courses de descente, petit a petit c’est devenu très extrême, j’ai bâti le record du plus grand saut en VTT. Même si je me suis écrasée j’ai survécu. C’était en 2005 avec une hauteur verticale de 16 m et une diagonale de 22. Un record mondial. Ensuite j’ai poursuivi avec les course, et je suis devenu très enthousiaste pour les disciplines dirt jump et freeride. Des Saut en arrière (Backflip) et autres trucs étaient un jeu d’enfant pour moi.
Maintenant je veux atteindre des nouveaux défis et conduire ma moto autour du monde. Avec mon expérience de casse-cou du VTT je suis convaincu que je pourrai atteindre mes buts sur n’importe quel terrain.
Impressions (Cliquez ici pour super photos)

Bike

KTM 690 ENDURO R 2015

Bike

Partenaires

Follow the updates on my Facebook page:

"I admire your courage...Most people get afraid about uncertainty."
Of course I'm afraid, but i think im more afraid to stay here and work a boring job for the rest of my life.

David Kretz

 
"The World Is Not Enough" is the slogan of this website. Simply put, it means "The journey is the destination." Start and finish are no longer adequate, but the in-between, with all the obstacles, stories and people will be highlighted here, in hope to raise my fellow human beings awareness for the extent of our world.
The days of explorers who have painfully discovered and conquered new worlds with boat and horse are long gone. The dimension of our world has disappeared in today's age of social networking. Every place and person is kept in ones pocket.
A small piece of electronic equipped with a screen provides us insight at the whole world at any time.
Cheap Flights bring us in no time to famous destinations. Thanks to this luxury start and finish are right next to each other, time and distance between them are thereby completely forgotten. No one knows exactly wherefrom and on what detours products get into our household. The media filters only the negative from the world and makes our cozy nest appear as the only safe place to be. What if more people would give insight into the world as it really is? Wouldn't the world be a better place?

27. May 2015 - ?

On the road for 1180 days.

My project is to ride around the world on my bike. Now the time is right to do it. I am healthy, I completed my studies in December 2014 and I’m not tied to one place. From Switzerland, it goes to Southeast Asia. From there to Alaska, South America and then back to Europe.
For most my way of traveling is very unconventional. I prefer to spend the nights under the stars. Like this i sleep very well, but another reason is that I’m trying to get as far as possible with the money I have. So I’m sleeping mostly in my hammock and in the cities I sleep at the locals houses thanks to CouchSurfing. During the trip, I’ll finance myself by doing occasional jobs and by working on my laptop.

Movie

The experiences on such trips and people you meet are incredible and sometimes unreal as sprung from a movie or a novel. I will make a documentary series along the way about the adventures I face and people I meet on the road and their influence on the course of my journey.

As equipment I just have a compact camera and a Gopro actioncam, which is drawn faster than a revolver. My experience has shown that the best stories are missed when not having the camera right in the pocket, and attracting too much attention with a big deterrent recording device.
An example of this is the funny discussion in Sulawesi, where I suddenly got caught in a conversation about God and the world with a teacher. All videos my originated without a budget, spontaneously and were edited and published locally by myself. The intuitive aspect should be retained in this project too. As I make the movies alone, I will need a lot of time to edit them.

Biker

My name is David. I studied at the ETH Zürich and I am 'Master of Science ETH in Architecture‘.

My life motto is "No Risk, No Fun". I grew up in Switzerland and multilingual. I speak 5 languages fluently. I'm curious how far I can get with German, English, French, Slovak and Hungarian.

Ever since childhood I am passionate about extreme sports. With 12 years I started snowboarding and with 17 downhill mountain biking. Back in 2003 I did my first downhill races. Very soon it got pretty extreme and I built the highest mountain-bike-drop. Although crashed but survived was the jump in 2005 with a vertical height of 16m and a diagonal of 22m a world record. This was followed by countless races and I also became enthusiastic for the disciplines Dirt Jump and Freeride. Backflips and other tricks were a cakewalk to me.
Now I want to take on a new challenge and ride a motorbike around the world. With my background as extreme mountain biker, I'm convinced that I will get through any terrain.
Impressions (Click here for super awesome pictures)

Bike

KTM 690 ENDURO R 2015

Bike

Partners

  • Ortema
  • Victorinox
  • Heidenau
  • GoPro
  • SeaToSummit
Follow the updates on my Facebook page: